7 Bénéfices du comité consultatif

Les chefs d'entreprise à succès que nous côtoyons ont plusieurs similarités. Ce sont des personnes qui ont compris qu'elles, ne peuvent ni savoir ce qu'elles ne savent pas et ni exceller dans tous les domaines. Elles ont de l'ouverture et de l'écoute et ne craignent pas de briser leur schèmes pour avancer. Nous célébrons leur courage.

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Confiance renouvelée

Ils ne sont plus seuls et ont le soutien de pairs qui connaissent très bien leur industrie et leurs enjeux. Surtout suite à une tempête parfaite qui ébranle et désarçonne, le soutien de pairs aide à remonter la pente.

 

Savoir où commencer

Un secours inestimable pour les repreneurs qui prennent en main une entreprise qui a déjà un erre d’aller.  Recevoir les opinions de personnes avec des compétences complémentaires et transversales de domaines très similaires, permettent de mieux saisir les enjeux et travailler sur les priorités. 

 

Un deuxième souffle

Après une grande poussée de croissance et l’intégration de celle-ci, tout a changé.  Cela prendra des personnes encore plus audacieuses pour nous aider à faire face aux « disrupteurs » qui nous attendent dans notre vision de croissance. 

 

Des coudées franches pour la relève

Des personnes connaissant le secteur d’activité, sensible aux besoins de sécuriser les cédants et capable d’aider la relève à prendre son autonomie.  Des conflits sont évités alors que ces externes indépendants prônent pour l’avenir de l’entreprise.

 

Mieux structuré

Des rencontres trimestrielles forcent le chef d’entreprise à faire le point et à son équipe à faire des présentations de leurs intentions et leurs plans pour la période à venir.  Un exercice qui a permis  d’économiser des  milliers en identifiant les meilleures ressources et en éliminant les effectifs non performants. 

Encore plus à explorer