Le monde des affaires se transforme. Il est de plus en plus complexe, ambigu et rempli d’incertitudes. Combien sommes-nous, malgré la passion pour notre entreprise - notre bébé - à sentir parfois le tapis glissé sous nos pieds ? Nous sommes tous humains et prenons conscience, parfois trop tard, que nous devons notre réussite en affaires d’abord à l’appui de nos proches et à une hygiène de vie saine, physiquement et mentalement.

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Le travail m’a amenée au fil des ans à rencontrer plusieurs centaines de propriétaires de PME et mon bonheur est toujours de voir la fierté dans leurs yeux lorsqu’ils me parlent de leur entreprise. J’ai réalisé très vite que la majorité de ces hommes et de ces femmes vivent à 150 km/heure pour leur entreprise. Et aujourd’hui je les comprends encore plus puisque je suis moi-même devenue entrepreneure.
 Le monde des affaires se transforme. Il est de plus en plus complexe, ambigu et rempli d’incertitudes. Combien sommes-nous, malgré la passion pour notre entreprise – notre bébé – à sentir parfois le tapis glissé sous nos pieds ? Nous sommes tous humains et prenons conscience, parfois trop tard, que nous devons notre réussite en affaires d’abord à l’appui de nos proches et à une hygiène de vie saine,  physiquement et mentalement.
Vous revenez peut-être de vacances ou vous avez profité, malgré un contexte plus difficile,  de quelques jours de repos.  Êtes-vous capable de décrocher du boulot ? Comment réussissez-vous à décrocher ? Avez-vous bâti l’équipe de gestionnaires vous permettant de partir en vacances et de mettre le boulot sur pause ?  Vous doutez de votre réponse…profitez de cette rentrée « anormale »  pour vous questionner sur votre rôle au sein de l’entreprise. Comme leader ou entrepreneur, que pourriez-vous faire différemment ?  Qu’est-ce que je peux déléguer aux autres maintenant ?
Comme un parent qui laisse pour la première fois la maison aux enfants, faites confiance à vos équipes.  Entre nous, vous savez bien que travailler sur de nouvelles stratégies ou sur de nouveaux marchés à développer est cent fois plus gratifiant que de passer ses journées à éteindre des feux.  Alors, qu’attendez-vous ?

Encore plus à explorer