5 grandes failles selon des membres de comités consultatifs

Un des rôles primordiaux d’un comité consultatif est d’aider un chef d’entreprise à prendre conscience des choses qu’il ne sait pas qu’il ne sait pas. La vraie paie et la valorisation des membres du comité viennent de voir le chef d’entreprise grandir. Au fur et à mesure qu’il comprend et intègre de nouvelles connaissances, il grandit, ses équipes et son entreprise aussi.

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Pour qu’un comité consultatif soit efficace afin d’aider dans vos objectifs de croissance il faut non seulement les bonnes personnes, mais aussi être en mesure de les garder motivées.   Comme nous l’avons vu dans des articles précédents,  une  optimisation de votre comité vous permettra de vous assurer que tout est en place pour avoir un comité performant.  

Mais plus particulièrement que peut-on faire pour nous assurer que nos membres de comités soient réellement motivés?

L’argent?  C’est toujours une solution à double tranchant qui n’offre pas automatiquement les résultats escomptés.  Un jeton de présence important vous assurera la présence de la personne, mais son intérêt pour la pérennité de votre entreprise ? Bien entendu, une bonification sur atteinte de résultats ne fera qu’augmenter le risque de vision à court terme. 

Dans notre pratique, nous commençons toujours par demander à nos membres d’évaluer le comité sous différents angles. 

Des commentaires qui en disent long :

  • Nous faisons du sur place
  • Nous devons mieux comprendre….
  • Nous ne parlons pas assez de gestion du risque
  • Nous devrions nous concentrer plus sur les objectifs à long terme
  • Nous ne parlons pas de choses que le chef d’entreprise ne connaît pas.

Un des rôles primordiaux d’un comité consultatif est d’aider un chef d’entreprise à prendre conscience des choses qu’il ne sait pas qu’il ne sait pas.  La vraie paie et la valorisation des membres du comité viennent de voir le chef d’entreprise grandir.  Au fur et à mesure qu’il comprend et intègre de nouvelles connaissances, il grandit, ses équipes et son entreprise aussi.

Cela prend beaucoup de courage pour être entrepreneur et encore plus pour être un entrepreneur qui désire avoir un comité consultatif optimisé.   Avoir un comité consultatif optimisé implique que vous n’aurez plus le luxe de rester dans votre zone de confort et que vous serez en mode apprentissage, peu importe votre âge ou votre expérience.  C’est un des incontournables si vous désirez vraiment devenir une entreprise de classe mondiale.

 

Vous désirez bénéficier pleinement de votre comité?  Contactez-nous, la première consultation est  toujours gratuite. 

Encore plus à explorer