À défaut d’un sondage officiel

Bien entendu, je ne côtoie que les personnes intéressées par le comité consultatif et mes données sont donc biaisées, même si je n’inclus pas nos clients nantis de comités consultatifs stratégiques hautement performants.   Il faut aussi considérer le fait que les entrepreneurs adhérant à des groupes de pairs tel le GCQ sont plus ouverts à l’accompagnement structuré que les entrepreneurs qui ne sont pas membres de tels groupes. 

Le comité consultatif un levier pour conquérir le monde

De leur propre aveu : Être bien entouré quand on est en affaire, c’est bien souvent ce qui fait la différence. On s’est doté d’un comité aviseur (sic) où siègent des personnes d’expérience. Elles nous aident à avancer et nous permettent d’éviter certaines erreurs.

Ces constats, nous les vivons au quotidien dans nos activités de promotion et de mise en place de comités consultatifs. Les entrepreneur(e)s qui se sont dotés de comité consultatif ne s’en priveraient plus et le recommandent souvent. D’emblée, ils reconnaissent son apport stratégique leur permettant d’asseoir leur développement sur de solides bases et de le propulser à vitesse grand V.