Notre mission :
Aider les entreprises à voir plus loin ! Une approche clé en main
Un processus par étapes ajusté aux besoins de chaque PME

Une récente étude pan canadienne démontre que les entreprises dotées d’un comité consultatif ont plus que triplé leur chiffre d’affaires *

Le Cercle GDP est reconnu pour son expertise unique et pointue du comité consultatif

Le Cercle GDP, se voue entièrement et exclusivement à la mise en place et la gestion de comités consultatifs pour soutenir les dirigeants de PME dans la croissance de leur entreprise.

Le Cercle Gouvernance, Diversité, Prospérité (GDP), crée des comités consultatifs pour aider les dirigeants d’entreprises dans leur démarche de positionnement stratégique et de croissance.  

Nos clients sont des chefs d’entreprises conscients qu’ils entrent dans des zones inconnues où une bévue peut devenir lourde de conséquences.  Ces entrepreneurs avertis désirent s’entourer de gens influents, capables de leur ouvrir des portes. Des personnes qui pourront questionner le chef au sujet d’enjeux qu’il ignore lui permettant ainsi d’éviter de faire des erreurs graves ou coûteuses.  

Notre service unique d’accompagnement et de gestion assure que le comité consultatif soit performant et facilite l’atteinte des objectifs du dirigeant en lien avec sa vision d’affaires et les besoins de son entreprise. 

Les personnes siégeant au sein des comités consultatifs sont triées sur le volet pour correspondre parfaitement aux besoins de l’entrepreneur. Outre l’expérience de gouvernance, les participants bénéficient de la mise en contact privilégiée avec d’autres professionnels d’envergure dans un contexte de discussions de fond avec une portée stratégique sur les actions posées par l’entreprise.

* La BDC désirant faire profiter plus de PME d’un comité consultatif, a effectué en 2014 une recherche pan canadienne pour trouver une solution structurée et éprouvée de gestion de comité consultatif. Selon cette étude,  les entreprises qui en sont dotées ont connu une croissance des ventes de 66.8% et de la productivité de 5.9%.