Les experts des comités consultatifs®

Experts du comité consultatif®

450-238-1004

Experts du comité consultatif®

450-238-1004

BLOGUE

Catégories

La relève familiale et sa gouvernance

Le transfert d’entreprise est toujours complexe, surtout lorsque cela implique la famille. Il faut gérer l’entreprise, le processus de mise en place de la relève, et ne pas oublier les considérations familiales car la personne qui lègue l’entreprise est aussi parent et souvent grand-parent.

D’une génération à l’autre

La troisième génération de la famille Perrault a repris avec succès les rênes de l’entreprise familiale, faisant toujours appel à l’expertise de son comité consultatif. Dans le deuxième d’une série de trois articles sur le repreneuriat, voici le témoignage de Jean-Philippe Perrault, coprésident.
Par Nathalie Savaria

Odessa Canada – Un processus de relève familiale réussi

Soucieux de mener à bien le transfert de leur entreprise à la troisième génération, Danielle Gagnon et Robert Perrault ont fait appel au Cercle GDP. Aujourd’hui, l’esprit tranquille, ils savourent une retraite bien méritée. Voici le premier d’une série de trois articles.
Par Nathalie Savaria

Qu’est-ce que le Cercle GDP ?

Certains croient que le Cercle GDP offre des services de consultation et que les membres des comités consultatifs sont des consultants. Ce n’est pas le cas.

Jetons de présence : n’oubliez pas de les déclarer!

Les jetons de présence versés à un membre d’un comité consultatif sont souvent symboliques, car ils reflètent les revenus de la PME. Il est donc facile «d’oublier» de déclarer ces sommes reçues, qui sont presque insignifiantes par rapport à vos autres revenus. Or, ne pas les déclarer pourrait vous coûter cher.

Un comité consultatif pour un projet spécial

S’il peut accompagner une entreprise pour une période indéterminée, un comité consultatif peut également être utile pour mener à bien un projet spécial à durée limitée.
Par Nathalie Savaria

Are your ready to reap the benefits of an Advisory Board?


Êtes vous prêts à bénéficier d’un comité consultatif?