Les experts des comités consultatifs®

Experts du comité consultatif®

450-238-1004

Experts du comité consultatif®

450-238-1004

BLOGUE

Catégories

Transition d’entrepreneur à chef de la direction

Un entrepreneur et un chef de la direction ont besoin d’habiletés différentes.L’entrepreneur a l’étincelle, l’idée ou le concept d’où émerge une entreprise et qui devient la raison d’être de ses premières années.  Il s’agit de prendre une bonne idée et de lui donner une vie.Le chef de la direction est responsable de la prise en main d’une organisation ou d’une entreprise pour en assurer une bonne gestion et une exploitation efficiente.

BDC publie la première étude canadienne sur l’impact des comités consultatifs

* Les ventes des entreprises ayant mis sur pied un comité consultatif ont bondi en moyenne de 67 % dans les trois ans suivant la création de ce comité, soit près de trois fois plus qu’au cours des trois années précédentes (23 %).

* La productivité a augmenté de 6 % au cours des trois années suivantes, soit le double des trois années précédentes (3 %).

Du bon recrutement c’est plus que de la chance

Le recrutement d’un comité consultatif pourrait se comparer à l’achat d’un domaine en villégiature.  Votre domicile secondaire est tout aussi important que votre résidence principale, car c’est le lieu de ressourcement, pas la place de la minutie quotidienne. C’est l’endroit ou vous pouvez prendre du recul et profiter de la vie. 

Les 5 erreurs qui découragent les membres de comités consultatifs

Je reçois les confidences de personnes influentes qui sont déçues par leur expérience au sein d’un conseil ou d’un comité.
Les 5 erreurs les plus communes sont toutes évitables avec un peu de planification ou en déléguant ces tâches a un spécialiste du comité consultatif. 

Commentaire – Article «The biggest problem being a CEO»

Dans son livre The Practice of Management. Peter Drucker fait le constat suivant : «Le président d’une entreprise, grande ou petite, est isolé par sa position. Dès qu’une entreprise atteint même une taille modeste, tout ce qui lui est présenté, comme information ou comme décision, est nécessairement prédigéré, officialisé et résumé. C’est une distillation et non les vérités brutes de la vie.»

Le comité consultatif – plus qu’une formule

Un comité conçu de façon stratégique vous donnera accès à toute l’information dont vous pouvez avoir besoin, et plus encore. Les membres de votre comité partageront avec vous ce qui a fonctionné et les erreurs déjà commises à éviter.

Are your ready to reap the benefits of an Advisory Board?


Êtes vous prêts à bénéficier d’un comité consultatif?