Vous n’êtes pas seul
Le monde des affaires se transforme. Il est de plus en plus complexe, ambigu et rempli d’incertitudes. Combien sommes-nous, malgré la passion pour notre entreprise – notre bébé – à sentir parfois le tapis glissé sous nos pieds ? Nous sommes tous humains et prenons conscience, parfois trop tard, que nous devons notre réussite en affaires d’abord à l’appui de nos proches et à une hygiène de vie saine, physiquement et mentalement.
Culture de prise de decision
Le devoir du Chef d’entreprise est de montrer l’exemple, de se garder informer et d’éliminer ses angles morts. En déléguant les décisions qui ont un impact direct sur les équipes de travail au Directeur de l’usine, le directeur pourra ensuite déléguer à ses contremaitres et ainsi de suite. Le chef montre l’exemple en ouvrant les canaux de communication. Les employés, de tous niveaux, ayant leur mot à dire seront plus enclins à adopter les changements prescrits de plein gré et développeront un plus grand sens de l’appartenance.
Une Rentrée… en reprise
De plus en plus, la situation exige de naviguer parmi de nombreuses variables plus ou moins prévisibles et connues. Face à une économie globale incertaine, il devient plus impératif pour les propriétaires d’entreprises d’être bien entourés afin de prendre les meilleures décisions possibles, de s’ajuster constamment et de pouvoir bien se positionner pour assurer la pérennité de l’entreprise et mieux contrôler leur destinée. Malgré toutes les inconnues.