Les experts des comités consultatifs®

Experts du comité consultatif®

450-238-1004

Experts du comité consultatif®

450-238-1004

Le «Branding», votre image de marque

Peu importe votre profil, académique, corporatif, entrepreneurial ou autre – que vous soyez grégaire ou plutôt réservé – en créant votre  image de marque vous pourrez vous distinguer et de vous faire connaître sous la lumière de votre choix.

Bien choisir, et établir son image de marque vous simplifie la vie.  Votre image de marque c’est vos valeurs, vos intérêts, ce qui vous motive et vos sources d’inspiration. 

Créer son image de marque prend une certaine maturité tout comme siéger au sein d’un conseil d’administration ou un comité consultatif.  Cela exige de la confiance en soi, de la vision  et des valeurs intrinsèques.  Il faut oser mettre de l’avant qui nous sommes.  

Des astuces pour créer des notes biographiques captivantes. 

La fin de l’été est le moment où nous commençons à penser à la rentrée.  Peut-être  que pour la rentrée vous aimerez trouver plus de plaisir dans votre quotidien.  Donner plus de sens à votre vie professionnelle. Avant lorsque nous pensions carrière nous pensions CV.  Mais maintenant avec les réseaux, sociaux entres autre Linked in et les notes biographiques exigées pour les sites internet corporatifs et associatifs, le CV conventionnel ne suffit plus.

Voici quelques petits trucs pour vous confectionner des notes biographiques a votre image de marque :

  1. Faites place à votre personnalité. Regardez les résultats des évaluations que vous avez reçues.  Quels termes reviennent à répétition ? Qu’est qui vous distingue des autres dans l’équipe.  Osez mettre de l’avant vos vraies couleurs.
  2. Offrez une idée de ce qui vous motive. Créez un lien avec votre lecteur en mettant de l’avant vos valeurs. Il continuera la lecture pour connaître l’impact de vos valeurs communes sur votre carrière et votre approche.
  3. Laissez vos qualités humaines transparaitre. Qu’est qui fait de vous un bon leader? Est-ce votre sens de l’écoute? Êtes-vous un coach? Un mentor?  Est-ce votre enthousiasme contagieux?
  4. Vous êtes un tout.  N’oubliez pas vos implications  dans votre communauté et les activités qui vous animent hors du travail.  
  5. Ajoutez une recommandation pertinente.  Demandez à un client, patron, ou une personne influente du milieu de vous offrir une recommandation.  Si vous êtes plutôt philosophe, ajoutez une citation qui vous inspire et à laquelle vous vous identifiez.

 

Prenez plaisir dans cet exercice vous pourrez peut-être y trouver de nouvelles avenues pour votre cheminement professionnel.

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Encore plus à explorer

Are your ready to reap the benefits of an Advisory Board?


Êtes vous prêts à bénéficier d’un comité consultatif?