Les experts des comités consultatifs®

Experts du comité consultatif®

450-238-1004

Experts du comité consultatif®

450-238-1004

Libérer l’entrepreneur pour s’occuper de l’essentiel

Avez-vous le temps de vous occuper de ce qui est essentiel au succès de votre entreprise ? J’ai rencontré une entrepreneure qui, pendant la pandémie, a choisi de se préoccuper en priorité du bien-être de ses employés. Elle a consacré ses énergies à les « sécuriser » au sein de l’entreprise. Où a-t-elle trouvé le temps ?

À cause de la pandémie, les salons commerciaux et autres activités de représentation ont été annulés, ce qui l’a libérée un peu. Elle n’avait plus autant de réunions non plus.

Mais ce qui a fait la différence, c’est qu’elle avait appris à déléguer avant même la pandémie. En confiant l’essentiel de la gestion et des décisions importantes à son équipe de direction, elle s’est trouvée libre de s’occuper de l’essentiel : les ressources humaines.

 

Structurer son entreprise

Ce qu’a fait cette entrepreneure — apprendre à déléguer —, c’est un savoir-faire que vous pouvez aussi apprendre avec l’aide d’un comité consultatif.

Un comité consultatif force l’entrepreneur à structurer efficacement son entreprise. Grâce au recul et à l’expertise des membres du comité, l’entrepreneur a la chance de remettre en question ses pratiques et la gestion de son entreprise.

 

Apprendre à déléguer

Il vient un temps où l’entrepreneur ne peut plus prendre toutes les décisions pour assurer la croissance de son entreprise. Soit il manque de temps, soit il lui manque les compétences requises pour prendre des décisions éclairées.

Déléguer des responsabilités importantes n’est pas facile quand on a l’habitude de prendre les décisions. Ça s’apprend difficilement tout seul. Avec un comité consultatif, formé de gens expérimentés, l’entrepreneur a l’occasion d’apprendre à déléguer.

Tout en apprenant cette compétence essentielle, l’entrepreneur peut compter sur le comité exécutif stratégique pour lui faire voir ses angles morts.

 

La liberté de faire avancer son entreprise

Le comité consultatif est un outil structurant qui libère le chef d’entreprise. En lui apprenant à déléguer et à penser stratégiquement, le comité lui permet de prendre véritablement sa place à la tête de l’entreprise. Il est ainsi libéré pour être stratégique dans ses actions et ses décisions.

Il faut faire comme l’entrepreneure dont je vous parlais et s’occuper des gens de son entreprise. Il peut aussi revenir vers un projet qui lui est cher et qui fera une différence pour la croissance future de sa PME.

 

Et vous ?

Avez-vous le temps de penser stratégiquement ? Avez-vous la liberté de vous occuper de projets qui feraient croître votre entreprise ? Avez-vous appris à déléguer ?

Les avantages d’un comité consultatif prennent plusieurs formes et pas seulement en temps de crise. La nature même du comité consultatif stratégique vous permet d’aller plus loin comme entrepreneur et comme chef d’entreprise.

Vous aimeriez en discuter ? Communiquez avec nous !

 

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Encore plus à explorer

Are your ready to reap the benefits of an Advisory Board?


Êtes vous prêts à bénéficier d’un comité consultatif?